Rumes: L’agence ING fermera le 31 mars, un distributeur Batopin installé d’ici fin avril
L’agence ING de Rumes, qui disposait du dernier distributeur d’argent de l’entité, fermera le 31 mars prochain. Mais que les Rumois se rassurent… d’ici la fin avril, un nouveau distributeur Batopin fera son apparition à la chaussée de Douai.
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/AXHTPXKNJBFJTLV4OFL5H3B2HI.jpg)
Publié le 22-02-2023 à 15h26 - Mis à jour le 22-02-2023 à 15h27
:focal(446x324:456x314)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/GL66CWZD7BDQJOXB2WLTIGDXSM.jpg)
Les Rumois le craignaient depuis plusieurs mois… C’est désormais officiel, l’agence ING Rumes, située rue Hector Delaissé, fermera définitivement le 31 mars prochain. "Chez ING, répondre aux attentes et offrir un service toujours plus efficace est notre priorité, se justifie ING dans un courrier adressé à ses clients. À l’heure actuelle, les solutions digitales, tout comme l’assistance et les conseils à distance, prennent de plus en plus de place dans notre quotidien, Cette tendance s’applique également à la gestion des opérations bancaires. Ce qui nous a amenés à repenser l’étendue de notre réseau d’agences." Les clients rumois d’ING devront désormais s’adresser à l’agence ING Tournai au quai Dumon.
Pour le bourgmestre de Rumes, la décision d’ING est "inadmissible ". "C’est à nouveau un service de proximité qui nous quitte… déplore Michel Casterman. Par cette politique, les banques abandonnent les zones rurales comme la nôtre et laissent en rade une large part de notre population. C’est contraire à la réalité du terrain, et aux besoins des citoyens. Lorsque l’agence Belfius de Taintignies avait fermé ses portes, j’avais été interpellé par de nombreuses personnes âgées qui se retrouvaient désemparées pour effectuer leurs opérations bancaires ou retirer de l’argent…"
Le "sauveur" Batopin
Si le distributeur de cash de l’agence ING était le dernier sur le territoire de l’entité de Rumes, il pourrait être assez rapidement remplacé le long de la chaussée de Douai. "Il y aura bel et bien un distributeur d’argent Batopin à Rumes, annonce Julien Stekelorum de WapiAssurFinance. Les travaux débuteront le 16 mars, et devraient être terminés pour la fin du mois d’avril. C’est une bonne nouvelle pour les Rumois !"
Julien Stekelorum et son ancien collègue de BNP Paribas ont en effet ouvert en mai dernier un nouveau bureau d’Assurances-Placements-Crédit, au 87 chaussée de Douai. "C’est un retour aux sources après que l’agence BNP Paribas de Rumes ait dû fermer ses portes en avril 2020, relève-t-il. Nous avons eu l’opportunité de racheter le bâtiment de l’agence pour installer une nouvelle agence d’assurances à Rumes, après en avoir déjà ouvert une à Barry ainsi qu’une agence bancaire Crelan. Par contre, à Rumes, il n’y aura pas d’agence bancaire… il sera uniquement possible de retirer de l’argent au distributeur Batopin, tous les jours de 6h à 23 h." P.Den.