Rumes : coups de couteau sur le parking de la boîte de nuit
Trois prévenus sont poursuivis devant le tribunal pour des faits de coups et blessures volontaires. L’un d’eux a notamment blessé le jeune Grégoire (prénom d’emprunt), le 29 décembre 2019, avec une arme blanche. Les faits se sont produits sur le parking du Cap’tain, une boîte de nuit située à Rumes.
Publié le 30-06-2022 à 06h00
Deux groupes ont vraisemblablement commencé à se battre pour une raison inconnue. La victime, qui ne connaissait aucune personne présente sur les lieux (!), s’est mêlée à l’altercation, devenue générale. D’autres personnes seront par ailleurs blessées lors de ces échauffourées.
Un dénommé Youri a retiré sa ceinture afin de porter des coups violents à Grégoire. Quant à l’autre auteur des faits, il a utilisé un couteau pour le blesser au niveau de la mâchoire et de l’abdomen, laissant la victime en sang.
Absents à la barre du tribunal, les prévenus avaient fait des aveux auprès des services de police. Youri a indiqué lors de son audition avoir simplement eu "l’intention de faire peur" .
Pour le représentant du ministère public, les faits sont clairement établis d’autant que les images des caméras de surveillance confortent les déclarations des prévenus et des témoins dont un agent de sécurité du Cap’tain. Des peines allant de 15 mois à un an de prison ont donc été requises. Jugement le 12 septembre.