FOOTBALL| Quelle place sur le podium pour les Rumois?
Une fois de plus, on s’attend à voir la très belle équipe rumoise jouer les premiers rôles avec un effectif quasiment inchangé.
Publié le 20-08-2021 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/VBZZJD5DQJEOJP523KZOWGKWNE.jpg)
Habitués aux belles places d'honneur ces dernières saisons, les Rumois pourront-ils enfin vaincre le signe indien en allant chercher le Graal? C'est tout le mal qu'on leur souhaite dans une série B relevée qui ne manque pas de qualité. Aux commandes, on retrouve Sébastien Dangleterre qui entame déjà sa quatrième saison. En toute modestie, il a su redorer le blason rumois et c'est toujours avec la même motivation qu'il est prêt à vivre la nouvelle campagne. «On sera vraiment content de reprendre la compétition après un an dans le vide. On a certains joueurs qui se sont entraînés de leur côté, d'autres qui sont en manque de rythme. Ça pourrait occasionner des petites blessures. Il faudra voir où on en sera au moment de commencer le championnat face à Esplechin B, équipe qui pourrait être une belle surprise. Malgré ça, je suis confiant car le noyau a été étoffé, ce qui devrait nous aider à tenir toute la saison.»
Dans une série très régionale où les duels entre voisins seront nombreux, Rumes figure parmi les favoris souvent cités par les entraîneurs adverses, au même titre qu'Hérinnes et Leuze. Ils seront attendus à chacune de leur sortie. «Sans doute mais pour moi, l'essentiel est que la saison aille jusqu'à son terme, c'est important pour tout le monde. Bien sûr, on va tenter de jouer au moins le tour final. Et puis, on est content de retrouver six derbies. C'est une bonne chose pour le football local et une motivation pour le groupe.»
Le coach pointe les forces de son noyau: «L'équipe a pris en maturité avec un renfort en plus dans chaque ligne.» Des points faibles? «Je vais devoir gérer le large noyau. Mais la saison sera longue et on aura besoin de tout le monde.» Un prono: «Hérinnes, Esplechin B et Leuze»