Coline aurait eu 9 ans cette année
Le 14 janvier 2010, Coline Renier, âgée de 3 ans et originaire de Rumes, perdait la vie suite à un accident de la route. Elle a été renversée par un bus devant chez elle.
Publié le 30-03-2016 à 06h00
:focal(507x377.5:517x367.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/WWQB6KSHEZAC3GDBGOPFARMSGE.jpg)
À l'occasion de ce triste sixième anniversaire et à la demande de la famille de Coline, l'association «Parents d'Enfants Victimes de la Route» (PEVR) a placé un panneau SAVE (SAuvons la Vie de nos Enfants) à Rumes, à l'intersection de la Chaussée Montgomery et de la Cité Henri Soyer où la petite fille est décédée. «Ce panneau porte un double message, explique Alexia Creton, coordinatrice régionale francophone. Il évoque avant tout le soutien de PEVR à la famille de Coline mais il a également une fonction préventive. En effet, il incite les conducteurs et les autres usagers de la route à une conduite plus prudente et plus respectueuse des autres en rappelant, qu'à cet endroit, une petite fille de 3 ans a perdu la vie.»
Cette signalisation est d’autant plus importante que, sur cette portion de chaussée, la vitesse excessive et les comportements inadéquats occasionnent régulièrement des accidents, parfois dramatiques.
Actuellement, près de 300 panneaux SAVE ont déjà été placés en Belgique par l’association des Parents d’Enfants Victimes de la Route. L’ASBL, gérée par des parents ayant perdu un enfant dans un accident de la route, propose une aide individuelle, un suivi et un soutien à toutes les familles en deuil.