Un bar, une bourse, une exposition…

Le comité a voulu que cette première fête de la bande dessinée, organisée en la salle du Foyer Notre-Dame et «Chez Mon Toit », sur la Place, soit totale, en agrémentant le programme des rencontres privilégiées auteurs-lecteurs de nombreuses autres activités :

Un bar, une bourse, une exposition…
-Users-main-Desktop-Acte%207%20W.jpg ©Com
P.L

– Une exposition de 2 X 20 planches (la même en N/B, puis mise en couleurs) tirées de Duel, le troisième album de Barracuda, de Jérémy, qui vient de sortir au début novembre. Ouverture à 13 heures le samedi, à 10 heures le dimanche. L'expo sera un scénarisée par l'ASBL Crac. Les décors (voile de bateau, coffre contenant un trésor, drapeau noir…) évoqueront évidemment l'univers des pirates.

-Le bar à rhums (en plus du comptoir traditionnel. On pourra déguster, à un prix accessible et avec modération, la «route des rhums», soit cinq rhums caribéens: des Barbades, d’Haïti, de Jamaïque, de Guadeloupe et de La Martinique.

Le dimanche à 11heures aura également lieu le premier «apéro des auteurs», ouvert au public.

– Les inscriptions (une seule par personne!) pour le premier des deux tirages au sort des «rencontres» auront lieu dès 10h30, samedi, en la salle Chez Mon Toit – une pause est prévue de 16 à 16h30, avant reprise où se tiendra également la bourse bandes dessinées (BD rares, d'occasion, objets para-BD, figurines, statuettes, tirages de tête,etc.) jusqu'à 18h30. Reprise le lendemain à 10 heures.

– À 21 heures, samedi: concert avec le groupe régional The CorpS. Trois heures de musique. (chansons de pirates, chants bretons et autres joyeusetés). Il est permis devenir déguisé… en pirate. Le plus beau déguisement gagnera un ex-libris de l’affiche signée Jérémy.

L’entrée aux animations est gratuite et il n’est pas indispensable, pour les dédicaces, d’acheter une BD neuve sur place. On peut amener son album préféré.

P.L