Péruwelz: "Il a acheté de la drogue en groupe, mais il n’a pas revendu"
Quelque temps après sa sortie de prison, un individu a été arrêté pour vente de produits stupéfiant
- Publié le 11-09-2023 à 06h00
:focal(545x372:555x362)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/OJTMGOPOBRGEBOHMSJ7TF35AJY.jpg)
Un habitant de Péruwelz comparaît pour la énième fois devant le tribunal correctionnel de Tournai. L’homme est bien connu de la Justice notamment pour des faits liés aux stupéfiants. Vers le mois de juin 2022, l’individu se fait une nouvelle fois arrêter pour vente d’héroïne et de cannabis. Sa téléphonie a été examinée et quelques témoins ont été entendus par la police. Selon les éléments de l’enquête, le Péruwelzien vendait à nouveau de la drogue depuis janvier 2021.
Aujourd’hui cité devant le tribunal correctionnel, le prévenu nie avoir relancé un commerce de drogue et d’avoir participé à une association de dealers. "J’ai seulement dépanné, je ne me suis pas fait d’argent", assure-t-il. Son avocat l’appuie: "quand on est toxicomane et que sa situation personnelle se dégrade, une rechute dans la drogue arrive souvent. C’est pourquoi, quelques mois après sa sortie de prison, mon client est retombé dans l’héroïne. À cause de ses fréquentations, Monsieur a eu l’occasion d’acheter en groupe, ce qu’il a fait, mais il n’a pas revendu. "
Selon le procureur du roi, les témoignages et l’analyse de la téléphonie sont sans appel. Il requiert deux ans de prison et 1500 € d’amende, une peine qu’il estime à la hauteur du peu de bénéfices que le prévenu aurait réalisés grâce à la vente de stupéfiants.
Le jugement interviendra le 5 octobre.