Une gare aux fleurs remplie de couleurs à Péruwelz
Le marché des producteurs et artisans a attiré du monde et a permis aux vendeurs comme aux acheteurs de réaliser de bonnes affaires.
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/MHTJUMLJHZB4ZES5EVNSJ73RLE.jpg)
- Publié le 04-06-2023 à 17h04
Beaucoup de monde ce dimanche pour la gare aux fleurs à Péruwelz dont la date d’organisation correspondait une fois de plus à la fête des mères en France. Producteurs et artisans ont eu l’occasion de réaliser de bonnes affaires sous le soleil tandis que les visiteurs ont fait le plein de couleurs pour embellir leur devanture ou leur jardin. Arrêt 59 faisait pour sa part découvrir ses ateliers.

"Cet événement, c’est la preuve que Péruwelz est une Ville qui bouge", a assuré Vincent Palermo lors de la petite partie officielle.
Le 4 juin donc cette année, ce qui a inspiré au bourgmestre quatre éléments à mettre en exergue. "Un, il s’agit d’une organisation réunissant le Rond’Eau des Sources et Arrêt 59. Pour les visiteurs, c’est l’occasion de venir chercher leurs plantes. Deux, le service Environnement-Mobilité proposait de découvrir les points-nœuds de la région, aussi bien à vélo qu’à pied. Trois, l’événement se déroule dans un quartier qui amène du commerce, qui se développe et qui crée de l’animation. La preuve avec l’apéro guinguette des Crocheux organisé samedi soir. Enfin, regardez bien la gare. Le bâtiment est calme, sage, mais dès 2024, il sera en ébullition avec le dossier de refonte complète. Une belle brasserie classe et fun et un commerce prendront notamment place au rez-de-chaussée tandis qu’à l’étage, il y aura différentes salles pour réceptions, réunions et ateliers."

