La bâche de la basilique Notre-Dame de Bon-Secours prend le vent
Face aux vents violents, la bâche entourant la basilique Notre-Dame de Bon-Secours peine à résister.
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/AXHTPXKNJBFJTLV4OFL5H3B2HI.jpg)
Publié le 14-03-2023 à 18h30 - Mis à jour le 14-03-2023 à 18h41
:focal(498x633:508x623)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/LZIMADMNLJGPXMKR6TI6H42YZE.jpg)
Depuis quelques jours, la région est confrontée à des vents violents. Entre tuiles envolées, branches cassées ou arbres arrachés, les bâches entourant certains édifices sont également mises à mal. Comme à la basilique Notre-Dame de Bon-Secours (Péruwelz), en cours de rénovation, et habillée d’une imposante bâche blanche qui peine à résister au vent et dont des pans semblent prêts à s’envoler…
"Déjà vendredi dernier, certains riverains s’en sont inquiétés, relève le bourgmestre de Péruwelz, Vincent Palermo. La société Monument Hainaut en charge des travaux en a été informée. Mais elle n’a pu intervenir le jour même en raison des vents violents. Les réparations ont pu être effectuées samedi."
Mais rebelote, ce mardi… Des pans de la bâche se sont à nouveau soulevés par les bourrasques. "Nous avons à nouveau interpellé la société qui interviendra dès qu’elle le peut, assure le bourgmestre. Il n’y a pas de réelle inquiétude en termes de sécurité parce que la bâche est également collée à la structure de l’échafaudage et ne présente donc a priori pas de risque. Mais nous restons néanmoins attentifs et veillons à l’évolution de la situation. Quant au chantier, et au travail des ouvriers autour de la basilique, ils ont bien évidemment été mis en pause au vu des conditions météorologiques."