Un (faux ?) marchand de vin escroque une octogénaire à Péruwelz

Une escroquerie a été signalée dans la région de Péruwelz. Une octogénaire en a été victime après avoir acheté du vin.

Pauline Deneubourg
Un (faux ?) marchand de vin escroque une octogénaire à Péruwelz
©dmitrimaruta – Fotolia

Les faits remontent au 24 octobre dernier, mais ne sont signalés que ce mercredi par le parquet. Ils appellent néanmoins à la vigilance.

Une octogénaire de Braffe (Péruwelz) a en effet signalé avoir été victime d’un vol par ruse après avoir reçu un appel téléphonique d’un homme se présentant comme un marchand de vin.

Lors de la conversation, l’auteur lui a demandé comment allait son mari en donnant le bon prénom, mais la victime lui a informé que ce dernier est décédé depuis 10 ans… L’individu lui alors expliqué que son épouse est également décédée et qu’il allait bientôt prendre sa retraite.

Le (faux ?) vendeur de vin lui a expliqué que son mari lui commandait des bouteilles. L’homme a proposé à l’octogénaire une réduction pour lui livrer le vin. La victime s’est laissée convaincre, tout en ignorant l’identité du commerce et de son démarcheur.

Le jour même, l’individu s’est présenté chez elle avec la marchandise et a fait payer la victime par carte bancaire. Il a utilisé le paiement sans contact. Par la suite, la victime a remarqué que plusieurs paiements avaient été effectués… pour une somme importante !

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...