La sauce du carnaval prend bien dans le centre-ville de Péruwelz (photos)

Les confréries ont déambulé au centre-ville ce samedi. Une deuxième édition qui a gonflé le moral des troupes.

G.Dx

La deuxième édition du carnaval de Péruwelz se déroulait ce samedi au centre-ville et très clairement, la joie était perceptible sur les visages des participants, privés de réjouissances depuis de trop nombreux mois. "Ce carnaval commence tout doucement à prendre de l'ampleur, tranquillement, petit à petit", indiquait ainsi Sylvie Platteau, une des Irlandaises en vue dans le cortège.

Vers 11 h 30, Casseux, Crocheux, Irlandaises, Irlandais, Cavalières, Cavaliers et Tanneurs ont convergé vers l’hôtel de ville où le bourgmestre, Vincent Palermo, était attendu afin de sonner l’ouverture officielle de ce carnaval 2022 et de remettre les médailles aux membres fondateurs du carnaval et des différentes confréries.

La sauce du carnaval prend bien dans le centre-ville de Péruwelz (photos)
©ÉdA

À tour de rôle, chaque groupe a ainsi franchi les portes de l’hôtel de ville au son de sa musique, entamant un pas de danse vivifiant après deux années de vaches aigres au rayon des festivités.

"C'est la première manifestation qui se déroule sur le territoire de Péruwelz en 2022. Je suis fier de votre organisation car je sais que ça fait plusieurs mois que vous préparez l'événement sans trop savoir s'il allait pouvoir être organisé. Aujourd'hui, nous sommes là et je vous dis respect. Chapeau, c'est parfait", a lancé le bourgmestre aux représentants des confréries juste avant la remise des médailles.

Le carnaval de Péruwelz ne demande qu’à grandir, sans brûler les étapes. C’est très bien parti.