FOOTBALL| P1: Un leader en pleine possession de ses moyens
Péruwelz aura toujours mené dans cette rencontre, s’empêchant de courir après le score et de vivre une rencontre stressante. Montignies - Péruwelz : 1 - 3
Publié le 11-10-2021 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/ED4BYYMUSZEVBDWQ4SHDDNZUQM.jpg)
Buts: 19e et 61e e Gahungu (0-1 et 0-2), 65e Ndiaye (1-2), 75e Gomis (1-3).Montignies: Durot, Frate, Carboni, Spiniello (35e, Dresselaers), Smili (64e Ndiaye), Pedini, Rosa (64e O. Blaha), Bennett Donkor, Crainich, Matteotti (53e A-H. Mesrouri), A. Blaha (64e Jouniaux).Péruwelz: Montuelle, Hennebicq, Evina, Delattre, Milito (88e, Mincio), Gomis (82e Beugnies), Gahungu (60e Saval), Berthe, Ruggeri, Andry (77e Mercier), Menet.Cartes jaunes: Evina, Delattre, Dresselaers, Crainich, Matteotti. Carte rouge: 55e Durot. Arbitre: M. Hainaut.
Aller à Montignies n’est jamais une sinécure. Malgré les lourdes défaites concédées lors des deux dernières semaines, Montignies reste un adversaire de choix qu’il ne faut pas laisser jouer, surtout sur sa pelouse. La preuve par la première alerte de la partie signée Rosa qui ne doit qu’à la parade de Montuelle de ne pas ouvrir le score après dix minutes de jeu.
Péruwelz réagit bien mais le coup-franc de Milito n’est pas assez puissant pour inquiéter Durot alors que la reprise de Gahungu passe à côté. Mais ce n’est que partie remise pour l’attaquant péruwelzien qui profite d’un centre de Delattre pour déclencher le marquoir. Péruwelz va s’asseoir sur sa solidité défensive pour contenir les timides assauts locaux, Montignies manquant de rythme pour bousculer les leaders de la série. À la pause, Péruwelz mérite son avantage.
Déjà mal embarqué au marquoir, Montignies se retrouve à dix avant l’heure quand Durot s’en prend verbalement à l’arbitre. Si Gahungu ne peut conclure dans la foulée sur centre de Menet, il se reprend parfaitement quand Ruggeri lui offre une seconde possibilité de scorer. Péruwelz est sur le velours mais une phase arrêtée locale va le refroidir. Sur corner, Ndiaye, à peine entré au jeu, place une tête qui trompe la vigilance de Montuelle. Montignies croit de nouveau en ses chances, à l’image d’un centre de Crainich repris au-dessus de la latte par Mesrouri.
Cette action précède de deux minutes la délivrance péruwelzienne. Gomis tente un tir des vingt-cinq mètres qui lobe Pedini qui avait pris place entre les perches locales délaissées par Durot. Une dernière possibilité visiteuse voit encore Beugnies servir Hennebicq dont le heading rebondit sur la latte locale.
Bonne gestion des Péruwelziens qui s’enlèvent une épine hors du pied et engrangent trois points qui les maintiennent au faite de la hiérarchie alors que l’épilogue de la première tranche se rapproche. À confirmer contre Soignies dimanche prochain.