FOOTBALL| P1: Maxima à viser, zéro pointé à éviter
Biévène et Pays Blanc en appel, Belœil pour nonante minutes, Molenbaix et Péruwelz pour confirmer. Voilà le programme!
Publié le 28-08-2021 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/HGT7FFFZCBBDLDLSY3JC2FJXKU.jpg)
Confiant après son succès à Morlanwelz, Piero Rizzo, l'ineffable coach du Rœulx, attend Molenbaix de pied ferme: «On saura les recevoir, même si j'ai un petit noyau déjà perturbé par quelques blessures!» Rien d'étonnant pour Frédéric Debaisieux. «C'est un déplacement loin d'être facile. On peut en effet s'attendre à un dur combat, teinté d'engagement physique et de détermination dans le chef des locaux. Le Rœulx a gagné comme nous lors de l'ouverture et visera par conséquent le six sur six. Bref, déjà un petit match au sommet!»
Péruwelz peut aussi s'assurer un maximum après les deux premières journées. Il reste à aller s'imposer à Snef… Toujours plus facile à écrire qu'à faire! D'autant plus que le derby gagné contre Antoing n'a pas laissé une impression extraordinaire. «Il est vrai que nous n'avons pas réédité nos prestations de la préparation. Il nous a surtout manqué la qualité technique, note Jonathan Krys. Les joueurs sont conscients qu'ils doivent rapidement retrouver leur football et la finesse dans le geste. Malheureusement pour nous, Snef a perdu son premier match et aura l'intention de très vite se reprendre. Le déplacement ne sera donc pas une partie de plaisir.»
Dans l'absolu, revenir de Soignies avec une unité n'est pas un si mauvais résultat. Mais les circonstances de match restent en travers de la gorge de Sébastien Terlin, qui a vu Chebaïki filer au Rœulx. «On a laissé échapper deux unités importantes à la dernière minute. C'est râlant! Mais il faut vite oublier le passé et se concentrer sur Morlanwelz. Il reste un adversaire inconnu car nous n'avons pas joué contre lui l'année passée. Je m'attends à une rencontre ouverte en espérant vaincre à la maison, sans instaurer une trop grosse pression qui reste inutile.»
Ne pas rester à quai
Malgré la déception, les Antoiniens n'ont pas trop ressassé les actions qui ont mené à un revers immérité à Péruwelz. Gwen Rustin est déjà tourné vers la réception du Léo hornutois. «Seul le résultat fut négatif à la Verte Chasse. Nous avons bien défendu, fait déjouer Péruwelz et affiché une meilleure qualité technique que l'adversaire. Il faudra donc se reprendre devant Hornu même si c'est une grosse équipe qui n'a pas clamé ses ambitions haut et fort. De plus, elle viendra chez nous en confiance après avoir remporté son premier match. Elle a prouvé qu'elle pouvait marquer facilement et ses qualités techniques pourront aisément s'affirmer sur notre synthétique. La méfiance sera donc au rendez-vous.»
Biévène s'est loupé au départ pour n'avoir joué qu'une mi-temps à Hornu. Malgré une bonne volonté, la course-poursuite s'est avérée inutile. Face à Gilly, Ronny Roelen souhaite que ses ouailles commencent leur rencontre à l'heure! «Nous avons intérêt à prendre des points assez rapidement car les écarts ne vont pas tarder à se produire. D'autant plus quand nous jouons à domicile. Pour le moment, chaque équipe est un concurrent à ce stade de la compétition. C'est pourquoi nous ne devons pas spéculer sur la force de l'adversaire mais croire que nous avons tout à fait la possibilité d'engranger des unités chaque semaine.»