Pluies torrentielles en Wallonie picarde: la foudre frappe une habitation

Des orages suivis de pluies torrentielles se sont abattus vendredi en fin d’après-midi sur la Wallonie picarde.

Pluies torrentielles en Wallonie picarde: la foudre frappe une habitation

Les régions de Tournai et de Péruwelz ont été essentiellement touchées. Les pompiers étaient déjà intervenus une septantaine de fois à 18h30.

Plusieurs orages ont éclaté vendredi, peu après 17h, en Wallonie picarde. Les coups de tonnerre ont été suivis par des pluies diluviennes et des vents violents. Une vaste zone regroupant les villes de Tournai, Antoing et Péruwelz a été particulièrement touchée par ces violentes intempéries.

La foudre est notamment tombée, vers 17h15, sur la toiture d’une habitation de la Neuve Chaussée à Péruwelz. Le toit s’est embrasé et les dégâts sont conséquents.

Ces orages ont duré une bonne demi-heure. Selon le dispatching de la zone de secours, les pompiers sont intervenus à une septantaine de reprises pour des rues et des caves inondées. Quelques câbles sont également tombés au sol. On ne déplore ni accident, ni blessé dans la zone de Wallonie picarde. Les interventions sont toujours en cours.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.