L'amour sera dans le pré de Grégory à Péruwelz
Grégory, 45 ans, agriculteur à Péruwelz, a fait bonne impressionlors de la diffusion des portraits de l’émission «L’amour est dans le pré».
Publié le 22-05-2021 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/N4WWWU4MSNH4NOS2YG4B3DICNM.jpg)
L’émission «L’amour est dans le pré» a fait son retour dimanche dernier sur RTL TVI avec la diffusion des portraits de célibataires wallons en quête du grand amour. Sandrine Dans, la présentatrice, a rencontré une femme et neuf hommes, dont un Péruwelzien de 45 ans.
Grégory est un colombophile régulier, mais sa plus grande passion est celle qu'il voue pour son métier d'agriculteur et ses vaches. Il les côtoie au quotidien pour produire du lait et du beurre. La ferme est une longue histoire de famille. «Tout petit, je voulais aller voir quand il y avait des vêlages», se souvient-il.
C'est ce qui lui plaît le plus dans son métier: le contact avec les animaux. «Et de me rendre compte qu'ils me le rendent aussi bien». Il a donné un nom à toutes ses vaches qui font partie de la famille: Bohénienne, Florine et sa sœur Flora, Bavière, Bavaroise, etc.
Grégory ne sait pas rester assis sur une chaise, comme il dit. «C'est vrai, je n'arrête jamais», sourit-il. «J'adore bouger, jardiner, marcher, il faut que je bouge constamment. Mon ennemi c'est mon fauteuil». Il cuisine «divinement bien» aussi, et c'est Sandrine Dans qui le dit. «Je sais passer des heures à faire la cuisine, je pense être assez inventif et je n'ai pas besoin de livres». La colombophilie est son autre passion, venue de son grand-père. «C'est un passe-temps qui se perd et c'est bien dommage. Dans mon cas, c'est un grand bol d'air qui m'aide à oublier les soucis de la ferme quand il y en a».
«Je crois encore au grand amour»
Par quel genre de femme serait-il attiré? «Peut m'importe le physique: qu'elle soit blonde, rousse, bleue, qu'elle ait une forte poitrine… Ce qui sera important pour moi sera sa personnalité».
Aimerait-il rencontrer une femme qui a la bougeotte comme lui? «Je cherche avant tout quelqu'un de naturel et qui aime la vie. Si elle a un tempérament calme, elle pourra me freiner un peu. Mais ça n'empêche pas qu'elle peut être aussi bien active», sourit Grégory. «Comme j'aime beaucoup marcher, j'aimerais qu'elle apprécie marcher dix ou quinze kilomètres».
Et la place de l'amour dans cette vie fort active? «J'adore les fleurs, offrir un beau bouquet de fleurs à une femme est quelque chose de magnifique. Je crois encore au grand amour. À du 2000% Et je crois beaucoup en cette émission. Il ne me faut pas recevoir beaucoup de lettres, une seule pourra suffire à mon bonheur».
Grégory a frappé les esprits lors de sa première apparition à la télévision dimanche passé. Il a été fort apprécié par le petit comité des anciens candidats, en raison notamment de ses réactions très spontanées et de sa joie de vivre très communicative.
Une soixantaine de couples ont déjà été formés grâce à cette aventure de l'Amour est dans le pré. Une des anciennes candidates le verrait bien trouver l'âme sœur. «Il est attachant, c'est un garçon entier».
Les dix portraits de la «Saison 13» sont à voir sur RTLplay.