Voici la localisation des six éoliennes du projet «Moulin du Buissenet» à Brasménil

La localisation des éoliennes du projet dit du Moulin du Buissenet a été rendue publique jeudi soir lors d’une réunion d’information. Le parc éolien concerne le territoire de Brasménil surtout, mais aussi ceux de Bury, Braffe et Briffoeil.

Christophe Desablens
Voici la localisation des six éoliennes du projet «Moulin du Buissenet» à Brasménil
La localisation des six éoliennes du parc dit du Moulin du Buissenet a été rendue publique jeudi soir. L’éolienne numéro 2 (la deuxième à partir du bas) se trouve à quelques mètres du vieux moulin. ©Michelle Denebourg

Un nouveau projet éolien a été présenté ce jeudi soir à la population péruwelzienne. Pour rappel, il s’agit de construire et d’exploiter six éoliennes d’une puissance nominale totale de 21,6 MW, à cheval sur les territoires de Brasménil, Braffe et Bury. L’intercommunale fait la demande pour quatre éoliennes 100% publiques situées au sud de l’autoroute E42, sur un axe longitudinal jusqu’au canal Nimy-Blaton. Un consortium de coopératives citoyennes domiciliées chez la scrl CLEF à Leuze veut ériger une éolienne 100% citoyenne sur l’aire de repos autoroutière Nandy Genotte, sur base d’une concession SOFICO. La sixième éolienne, elle aussi située au nord de l’autoroute, est 50% publique et 50% citoyenne.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.