Jeu de boule à Hérinnes : Laurent Delannois s'offre le Léaucourt
Le dernier tournoi 2022 de jeu de boule des sociétés du Tournaisis s’est disputé sur la bourloire Louis Broquesoy à Hérinnes, le jour de son inauguration, en dépit d’une panne de chauffage. Cent pelotons dont vingt équipes féminines et quatre formations de jeunes y ont pris part.
Publié le 03-01-2023 à 06h00
:focal(2995x2005:3005x1995)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/7KR2NNQILZGPTHDGPC5R5IOE4A.jpg)
La petite finale a été remportée par Arnaud Bernard (Tourcoing) face aux Rouches Bourleux 2 (Hérinnes) sur le score de 19-11.
Dans la grande finale, la formation de Laurent Delannois (Villeneuve d’Ascq) s’est imposée 16-4 face aux Léaucourtois de Stéphane Rivière.
Le prix de la meilleure équipe féminine est attribué à Cathy Godart alors que les jeunes du RFCT terminent à la première place des équipes de jeunes. Olivia Berthe (4 ans) fut la plus jeune joueuse des cinq semaines de compétition.
Jean-Philippe Deroubaix a tenu à remercier tous les participants, tous les bénévoles de la société hérinnoise ainsi que l’administration communale de Pecq. Il se félicite également de la mixité de ce tournoi, les femmes et les jeunes s’étant particulièrement distingués. Preuve que le jeu de boule est un sport pour tous.