FOOTBALL| P2A: Ce diable de Jérémy Marlière sort de sa boîte à Obigies
Obigies n’a plus perdu depuis le 12 septembre! Et depuis deux matches, l’ASSA a gagné le retour de son précieux capitaine…
Publié le 19-11-2021 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/SGPXZ6EPBFB5ROPXOSMOACYTKQ.jpg)
Longtemps sur la touche en raison de blessures à répétition, le capitaine obigeois revient au bon moment pour des matches au sommet excitants!
Jérémy, 85 minutes face à Havinnes puis 83 contre Tournai… Peut-on affirmer que tu revis?
Oui mais je ne vais pas le dire trop fort parce que la dernière fois qu’un journaliste m’avait posé la question, je me suis blessé juste après! Je mange mon pain noir depuis quelques mois, alors vous pensez qu’aligner sept ou huit entraînements, puis deux matches amicaux et deux matches de championnat, c’est… le rêve! Ligaments et tendons de la cheville déchirés, côte cassée en Coupe à Rongy – merci Arnold (Bonnemaison)! – puis le soléaire (NDLR: un muscle du triceps), bref, j’ai été quasiment deux ans à l’arrêt avec le Covid en plus alors que ça ne m’était jamais arrivé.
Une défaite à Anvaing avant un 18 sur 24 quasi sans tache. Le TGV obigeois est lancé…
On est bien en effet. Une seule défaite, quelques partages, seconde place au classement: on peut se montrer satisfaits, d’autant plus qu’on a eu beaucoup de blessés au départ et qu’on encaissait pas mal de goals, même si l’on gagnait. L’assise défensive a été difficile à trouver et c’était finalement assez stressant! Je ne suis pas surpris de notre parcours parce que, l’an dernier, on avait déjà fait un 7 sur 9 dans les trois seuls matches joués contre de très bonnes oppositions. On a un groupe qui a peu changé, on se connaissait déjà tous à la reprise et les automatismes sont vite revenus.
Énormément de goals marqués mais aussi pas mal de buts encaissés, comme vous dites…
Je le répète: je pense que les nombreux changements de postes en début de saison vu les blessés expliquent cela. Regardez les deux derniers matches, on a enfin aligné deux clean sheets consécutives.
Ça, on suppose que c’est dû au retour du capitaine?
C’est vous qui le dites mais… je suis d’accord (rires). Plus sérieusement, c’est tout Obigies qui n’a pas pris de but, pas Jérémy Marlière. Je pense apporter un peu d’assurance et de sérénité. Quant au brassard de capitaine, que je l’aie ou pas ne change rien à mon comportement. On m’entendra quand même autant sur le terrain! Par contre, c’est Steven (Grammens) qui est plutôt content: il n’aime pas trop faire les discours dans le vestiaire!
Isières, ensuite Luingne: dans quinze jours, on saura vraiment ce que vous avez dans le coco!
Exact! On a déjà prouvé que l’on avait du répondant mais ces deux matches au sommet tombent au bon moment. Si on a le bonheur de l’emporter dimanche, on se fera un plaisir d’aller infliger une première défaite à Luingne sur son terrain même si les leaders ont un bon entraîneur. Attention, ce ne sera pas facile face à Isières…
Pouvez-vous encore embêter des leaders qui semblent indestructibles?
On en reparle dans deux semaines! Si on fait un carton plein lors de la quinzaine qui vient, alors oui. Dans le cas contraire, on aurait alors huit points de retard et même si Luingne devait avoir un petit creux par la suite, il le supporterait bien mieux. Bref, dans quinze jours, ce sera clairement un match clé (NDLR: et aussi une revanche de la Coupe du Hainaut).
Jusqu’où peut aller Obigies: le tour final, voire le titre?
Je ne sais pas si le club est prêt à monter. On a parlé de saison tranquille; on peut être plus ambitieux en disant le tour final. On évolue sans aucune pression en essayant de prendre le plus de plaisir possible le plus longtemps possible.
Qu’est-ce qu’Obigies a de plus que Luingne? Et de moins?
Peut-être le fait d’avoir pas mal de joueurs capables de marquer un but. C’est bien la preuve que le danger peut venir de partout. Côté moins, je pense que le noyau de Luingne est quand même un peu plus étoffé que le nôtre dans tous les secteurs de jeu. Notre banc recèle pas mal de qualités mais si on devait avoir plusieurs blessés ou suspendus dans le secteur offensif, ce serait compliqué.