JEU DE BOULE | Les Dottigniens étaient en verve
Si les Hérinnois de Camargue 1 ont conforté leur place de leader, le week-end a été dottignien, avec des succès pour les deux formations.
Publié le 05-11-2021 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/HEFNHCV5XVF7VPMVQPFCOIFOO4.jpg)
Dottignies 1 reçoit une formation du Cazeau réduite à sa plus simple expression. Les locaux en profitent pour instaurer la pression d’emblée sur leurs adversaires (5-1). Malgré quatre points templeuvois au neuvième bout, l’écart grandit encore (10-5). Quatre nouveaux points visiteurs au onzième bout ne sont pas suffisants pour sauver l’honneur en fin de rencontre (6-4). Il faut remonter loin dans les annales du championnat pour observer un revers aussi lourd des Templeuvois…
Décidément, c’était le week-end des Dottigniens. En visite chez les Rouches Bourleux 1, l’équipe de Titus Vanoosthuyse démarre très fort malgré le désavantage de la bourloire (3-10). Mais les Hérinnois réagissent et reviennent à une toute petite unité des visiteurs après dix bouts (8-2). La fin de la lutte est palpitante. Les Rouches Bourleux égalisent par deux fois avant de concéder la défaite dans le dernier bout (2-3).
Scénario déjà vu à Blandain qui se laisse surprendre en début de rencontre lors de la visite de Léaucourt 1 (0-6 puis 2-8). Les Blandinois tentent bien de recoller au score mais les Hérinnois résistent très bien (5-4). Ces derniers dominent encore la dernière série avant quatre points locaux au dernier bout qui atténuent la sévérité du score (5-3).
Le duel entre Kain 2 et Flag opposait deux formations de valeur égale. Mais les cadeaux locaux et quelques coups heureux des Antoiniens ont fait pencher la balance dans le camp visiteur. Il est vrai que les Tontons Flagueurs n’ont pas été malheureux sur la bourloire kainoise (7-5, 2-5 et 2-3).
Le derby hérinnois entre Léaucourt 2 et Camargue 1 a largement tourné à l’avantage des visiteurs face à des Léaucourtois inconstants, comme ce fut déjà le cas lors de la saison précédente (1-7, 2-9, 6-1).
Au regard des rencontres jouées, le match entre AB Hérinnes 1 et Café Français étaient un rendez-vous au sommet. Mais il n’y a guère eu de suspense entre les prétendants aux premières places. Les Antoiniens ont remporté les trois séries en dominant leur sujet de bout en bout (2-5, 3-8 et 2-5).
L'autre formation des Amis de la Boule d’Hérinnes n’a pas connu plus de réussite sur la bourloire des néophytes de la Concorde. Les Pottois ont pris une avance suffisante avant la dernière série pour lâcher un peu de lest durant les derniers bouts (7-1, 4-1 et 1-5). AB Hérinnes 2 reste lanterne rouge.
Les Rouches Bourleux 2 ont renoué avec le succès en derby face à Léaucourt 3. Les visiteurs peinent à trouver leurs marques en début de rencontre (6-1). Si l’écart se réduit néanmoins durant les bouts suivants, les locaux gardent la main avant l’ultime série (2-4). En concédant le nul en fin de partie (3-3), la victoire n’échappe pas à l’équipe locale.
Camargue 2 marque six points au premier bout face à AB Bailleul. Mais ce n’est pas suffisant pour remporter la première série (8-6). Les Bailleulois confirment leur bonne réaction en seconde manche (4-2). Les locaux tuent le match en marquant cinq unités au douzième bout (6-2).