FOOTBALL| Molenbaix et Hérinnes se sont neutralisés
La P4A est sans aucun doute la série la plus décimée tant les cas de Covid ont freiné le bon déroulement de la compétition.
Publié le 14-10-2020 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/4WVPRP3L4VD3NBK5U2XWIZ3SQU.jpg)
On se contentera donc de trois rencontres pour le décorticage du week-end avec pour débuter une affiche alléchante entre Molenbaix B qui recevait le voisin hérinnois. Situées sur la plus haute marche du podium avec le maximum de points, les deux formations avaient hâte d'en découdre. Les deux équipes ont rivalisé d'astuces et à ce petit jeu d'influence, ce sont les hommes d'Olivier Desbruyères qui ont cadré les premiers grâce à deux penaltys. «Durant cette première mi-temps, on était bien en place même si la possession était plutôt du côté d'Hérinnes. On parvient à prendre une avance de deux buts mais pour moi, le deuxième penalty était un peu léger. Il y avait bien un contact aérien entre deux joueurs mais bon… » Cette avance confortable n'allait pas déstabiliser outre mesure les Hérinnois qui repartaient de l'avant dès la reprise en recollant au score suite à un cadeau défensif. C'est finalement sur un coup franc en fin de match que les visiteurs parvenaient à sauver l'essentiel. Nul logique car personne ne méritait de perdre. «Pour être honnête, avec l'arrêt probable de la compétition, je n'ai pas ressenti une énorme motivation de la part de mes joueurs alors qu'il s'agissait d'un derby pour la tête. Pour leur deuxième, Hérinnes a mérité son point même si c'est difficile d'encaisser un but en fin de match. On est déçus mais c'est logique », soulignait le coach local tout en soulignant la belle prestation de son gardien qui a permis de retarder le plus longtemps possible l'égalisation.
Rongy B et Wez B perdent à domicile
Le deuxième match nous emmenait du côté de Rongy B où l'équipe locale a manqué d'efficacité face à Bléharies. Pour les protégés de Christophe Merlevelde, la différence s'est jouée au niveau de l'efficacité. «Pendant vingt minutes, on a dominé le match en se créant quelques occasions franches qui auraient dû nous permettre de mener au score. Au lieu de cela, on se prend un but contre le cours du jeu et puis un deuxième par le même joueur qui a vraiment été notre bourreau. À la reprise, on a encore raté quelques possibilités avant de se prendre un troisième but qui nous a coupé les jambes, toujours par le même joueur.»
Acte trois à Wez B qui s'est incliné face à Brunehaut. En manque d'inspiration, les ouailles de Jérôme Detemmerman ont subi leur quatrième revers d'affilée. Leur compteur est toujours bloqué à zéro, ce qui commence à agacer leur coach. «On est tombés sur une équipe de Brunehaut qui en voulait plus que nous dès le début du match. Leur avance après dix minutes était donc logique. On a ensuite équilibré les échanges mais sans être dangereux pour autant. Finalement, la réaction est venue à 0-3 mais trop tard évidemment pour espérer quelque chose. Ce n'est pas en jouant en marchant que ça ira mieux. On a beau avoir une belle équipe sur papier, c'est sur le terrain qu'il faut le montrer », déplore le coach wezien.