Mouscron: 8 ans de prison pour avoir abusé de sa nièce handicapée
Le tribunal correctionnel a condamné un Mouscronnois de 30 ans à huit années de prison ferme pour avoir abusé de sa nièce qui avait 7 ans au moment des faits, en 2021. Il était aussi poursuivi pour avoir approché une mineure de 13 ans à des fins sexuelles.
Publié le 25-05-2023 à 20h51 - Mis à jour le 25-05-2023 à 20h52
:focal(545x372:555x362)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/DK76EQ2G7RBYLMYSDGFP2RCCBQ.jpg)
Il niait avoir violé sa nièce handicapée alors que son ADN avait pourtant été retrouvé sur la gamine. Concernant la deuxième prévention, il avait reconnu avoir envoyé des messages sans équivoque à cette jeune fille de 13 ans via les réseaux sociaux, sans jamais la rencontrer.
La partie civile avait souligné qu’il avait profité d’une fête de famille pour réussir à attirer la gamine chez lui pour ensuite abuser d’elle et la sodomiser. Le prévenu avait assuré qu’avant les faits, l’entente avec la famille était excellente.
Le ministère public avait qualifié son comportement d’écœurant et avait requis 8 années de prison. De son côté, la défense avait rappelé les dénégations du prévenu depuis le début et avait sollicité l’acquittement à titre principal.
Le tribunal a mis en avant l’opportunisme dont avait fait preuve le prévenu pour attirer sa nièce et le fait qu’il avait détruit une famille.