Mouscron : deux places PMR "coincées" derrière des barrières… qui annoncent la fête de la mobilité
La blague belge du week-end de l’Ascension, c’était dans la cité des Hurlus ! Trois jours avant Mobicity, plusieurs barrières empêchant le stationnement ont été installées… sur deux places destinées aux personnes handicapées.
Publié le 23-05-2023 à 15h45 - Mis à jour le 23-05-2023 à 15h46
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/B3RS47MGRVGBPDFDRM7NUABVLM.jpg)
Lundi soir, les conseillers communaux mouscronnois ont approuvé à l’unanimité l’aménagement de cinq places de stationnement pour les personnes handicapées (Avenue des Feux-Follets, rue de l’Église, cité Michel Tiberghien, rue du Nouveau-Monde et chaussée de Lille).
Du pain béni pour l’opposition, qui a rappelé la situation ubuesque vécue par une personne à mobilité réduite lors du jeudi de l’Ascension (jour du marché aux fleurs et de Dolce Vita à Mouscron). "Plusieurs barrières empêchaient l’accès à deux des trois places PMR du parking métropole", expose Sylvain Terryn (Écolo).
Le comble ? Ces barrières, posées jeudi, annonçaient une interdiction de stationnement pour le dimanche, jour de la fête de la mobilité ! De quoi provoquer le courroux de Brigitte Aubert. "On me l’a signalé, c’est inacceptable", répond la bourgmestre. "Je me demande si elles n’ont pas été déplacées volontairement. Quoi qu’il en soit, nous ferons en sorte que pareille mésaventure n’arrive plus jamais "