Mouscron: "Sauve qui poule", une opération de capture des gallinacés le 24 mai

Est-ce le retour du fameux "berger" en terre hurlue qui pousse la Ville de Mouscron à organiser une grande opération de capture de poules et de coqs errants ? À vrai dire, la Cellule Environnement avait déjà été à la manœuvre d’une telle action il y a quelques années, notamment au parc communal.

A. P.
 Les citoyens sont invités à prêter main-forte à la Cellule Environnement.
Les citoyens sont invités à prêter main-forte à la Cellule Environnement. ©- Belga

Rebelote cette année le mercredi 24 mai 2023.

"Ces animaux étant livrés à eux-mêmes et représentant potentiellement un danger pour la circulation (sans compter les nombreuses nuisances que ces gallinacés peuvent provoquer), il apparaît nécessaire de pouvoir les replacer dans un lieu qui leur apportera sécurité, confort et nourriture", précise les autorités communales dans un communiqué.

La Ville de Mouscron rappelle également qu’il est interdit de nourrir les animaux errants (article 46 § 3 du Règlement Général de Police) car cela favorise leur prolifération et expose la population aux nuisances sonores que les coqs peuvent engendrer.

C’est la raison pour laquelle la Ville de Mouscron, en collaboration avec l’association "Au Bonheur Animal", organisera cette grande opération de capture. Par la suite, l’association citée ci-dessus prendra soin des coqs et poules capturés. "Ce jour-là, la population est invitée à prêter main-forte aux intervenants ! Que les volontaires n’oublient pas d’apporter des gants, de bonnes chaussures et votre bonne humeur", conclut les autorités mouscronnoises.

Inscriptions et renseignements auprès de la Cellule Environnement, au 056/860150.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...