Mouscron : les 10 élèves d’ArtLight (Saint-Henri) remportent le prix des Mini entreprises et participeront à la finale européenne!
En compétition avec 473 projets en Wallonie et à Bruxelles, les dix élèves de Saint-Henri ont remporté le concours des mini-entreprises !
Publié le 19-05-2023 à 19h03
:focal(379x261:389x251)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/E7BI2BJ7SRBRZEGXVEPLM3VOBA.jpg)
C’est l’histoire de dix élèves de 7e professionnelle en gestion de très petites entreprises (Collège Technique Saint-Henri) s’éclatent dans leur nouvelle activité: la création de lampes en style industriel sur base de pièces mécaniques récupérées.
Une histoire qui ne plaît visiblement pas qu’à ses protagonistes principaux.
La finale du concours des mini-entreprises s’est tenue le mercredi 17 mai à l’Aulna Magna de Louvain-la-Neuve. Cette année, 17 projets étaient en compétition et se présentaient pour cette dernière ligne droite.
Ces 17 finalistes ont été sélectionnés parmi 473 projets développés par près de 3 738 jeunes wallons et bruxellois, durant toute l’année scolaire 2022-23.
Les résultats ? Cocorico pour la cité des Hurlus ! C’est l’équipe du Collège Technique Saint-Henri de Mouscron qui a remporté le premier prix. Artlight est composé de dix jeunes issus des filières professionnelles (mécanique, électricité, menuiserie) et qui poursuivent une année supplémentaire pour l’obtention du diplôme de Gestion et du CESS.
Ils auront l’honneur de représenter la Belgique francophone au concours européen Gen-E 2023 European Entrepreneurship Festival, organisé à Istanbul du 12 au 14 juillet.