Ils ont volé pour 1 million€ de Red Bull: une partie du butin retrouvé à Mouscron

Cinq ans après les faits, cinq individus sont poursuivis pour avoir volé pour plus d’un million d’euros de Red Bull. Mercredi, devant le tribunal correctionnel de Courtrai, ils ont tout nié.

 Deux vols conséquents de Red Bull ont été commis en août puis en octobre 2018. L’heure du jugement est venue.
Deux vols conséquents de Red Bull ont été commis en août puis en octobre 2018. L’heure du jugement est venue. ©ÉdA

En matière de boisson énergisante, on peut parler de casse du siècle !

Dans la nuit du 11 au 12 août 2018, des individus volent 319 palettes de Red Bull au sein de la société GDL située au LAR, à Rekkem.

Durant une douzaine d’heures et en ayant pris soin d’occulter certaines caméras de surveillance, ce sont 850 000 cannettes qui sont évacuées à bord de 11 convois !

L’enquête a très vite progressé. Il aura fallu moins d’une semaine pour mettre la main, à Mouscron, sur deux camions remplis d’une partie du larcin. Le reste sera retrouvé dans des entrepôts de Lichtervelde et d’Oostkamp.

Le double des clés d’un camion volé pour mieux déplacer des remorques !

Par ailleurs, le 21 octobre 2018, à Kuurne, 44 palettes de la même boisson énergisante autrichienne disparaissent également. Le vol a pu être commis en chipant les clés de rechange d’un tracteur de camion, permettant de tirer deux remorques pleines !

La valeur totale de ce double vol attribué aux mêmes personnes est précisément de 1 087 000 €

Pour avoir donné des ailes à pareille quantité de marchandise, les cinq individus à qui on attribue ces vols risquent jusqu’à 40 ans de prison. C’est ce qui a été réclamé, ce mercredi, devant le tribunal correctionnel de Courtrai.

Le verdict est attendu pour le 7 juin prochain.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...