Des Wallons picards défieront la maladie de Parkinson sur les chemins de Compostelle

Le Dottignien Francis Deboever a invité des personnes atteintes de la maladie de Parkinson à faire leurs premiers pas sur les chemins de Compostelle. Avant de prendre le départ, le groupe lance une campagne de parrainage

 Avant de se lancer sur les chemins de Compostelle, les participants au Challenge Parkinson se sont confrontés aux pentes du Mont-Saint-Aubert lors de la Marche à Bâtons.
Avant de se lancer sur les chemins de Compostelle, les participants au Challenge Parkinson se sont confrontés aux pentes du Mont-Saint-Aubert lors de la Marche à Bâtons. ©com.

Même s’il n’en est pas atteint, depuis sept ans, Francis Deboever vit la maladie de Parkinson au quotidien. Aux côtés de son épouse Linda, âgée de 55 ans, mais aussi d’autres proches touchés par cette maladie neuro-dégénérative. En collaboration avec l’Association Parkinson, le Dottignien a eu l’idée de donner l’occasion à 10 personnes atteintes de cette pathologie d’effectuer, du 27 mai au 3 juin, leurs premiers pas sur les chemins de Compostelle avec une équipe d’accompagnement.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...