Une benne bascule à Mouscron et une pelle mécanique à Dottignies (photos)
Une benne a basculé sur son flanc, ce jeudi midi, condamnant l’une des voies de circulation du giratoire, à hauteur du boulevard de l’Eurozone.
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/PFEBDT52XRDRRBNY5PGVFQCXWA.jpg)
Publié le 04-05-2023 à 12h56 - Mis à jour le 04-05-2023 à 18h18
Une imposante benne remplie de déchets verts a basculé ce midi dans l’un des ronds-points de la route de la Laine, à hauteur du boulevard de l’Eurozone.

Elle a condamné la voie extérieure du giratoire mais a cependant permis de préserver la fluidité en circulant sur la bande intérieure. Un policier a aussi géré la circulation. Il n’y a quasiment pas eu d’embarras de la circulation à déplorer.

Une dépanneuse est arrivée sur site sur le coup de 12h30 afin de rétablir la situation.
Pelle mécanique en fâcheuse posture sur le chantier Morel

Du côté de la cité de la Main, nombreux furent les badauds à s’arrêter et les automobilistes à être surpris par l’étonnante vision à l’angle des rues de France et de Saint-Léger (et donc à nous prévenir de l’étonnante scène).

L’un des engins de chantier a en effet été déséquilibré à cause d’un trou, se retrouvant en fâcheuse posture sur le chantier Morel.

Des ouvriers ont été amenés à bien se gratter la tête pour pouvoir l’extraire sans trop de dommages tandis que d’autres continuaient le travail.
À noter qu’il n’y a pas eu de blessé.