Le virus des équidés, la rhinopneumonie, touche aussi le poney d'Aurore à Mouscron

De nombreux équidés (poneys et chevaux) souffrent de la rhinopneumonie. Un virus qui décime bien des bêtes à travers le monde et contre lequel le poney d’une Mouscronnoise se bat depuis un mois en Belgique.

 Bien que sans lien, le virus de l’animal fait penser au coronavirus humain: il s’est développé fortement à partir de la même période, dès 2020, c’est par test PCR également que se fait la détection, et la tenue de protection pour approcher l’animal malade est similaire.
Bien que sans lien, le virus de l’animal fait penser au coronavirus humain: il s’est développé fortement à partir de la même période, dès 2020, c’est par test PCR également que se fait la détection, et la tenue de protection pour approcher l’animal malade est similaire. ©Com.

Cela fait 20 ans que la Mouscronnoise Aurore Delbecque et Boy, son poney, sont liés par une amitié incommensurable. Haute comme trois pommes, c’est grâce à lui qu’elle a appris à grimper sur un équidé et d’acquérir des comportements lui permettant de prendre part à des compétitions internationales sur le dos de chevaux.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...