29 logements, un pôle multiservice : Solidaris investit 15 millions d’euros pour transformer la rue du Val, à Mouscron

Au croisement de la rue de Tourcoing, 29 appartements (mais pas que) sortiront de terre. Quelques centaines de mètres plus haut, la mutuelle rassemble tous ses services dans un seul pôle.

Antoine Pontrandolfi
 Plus haut, un bâtiment qui regroupe la mutualité, la centrale de services à domicile et l’opticien. Plus bas, un commerce, une salle polyvalente et la grande nouveauté: 29 logements accessibles aux personnes âgées ou à mobilité réduite.
Plus haut, un bâtiment qui regroupe la mutualité, la centrale de services à domicile et l’opticien. Plus bas, un commerce, une salle polyvalente et la grande nouveauté: 29 logements accessibles aux personnes âgées ou à mobilité réduite. ©- Solidaris

On sait déjà qu’à l’angle de la rue du Val et de la rue de Tourcoing, le café la Fraternelle est condamné. On sait aussi qu’une autre surface commerciale remplacera la maison du peuple de la cité des Hurlus. Nature de l’enseigne ? "Impossible de le savoir aujourd’hui", avoue Sébastien Choquet, le secrétaire général de Solidaris Mons-Wallonie picarde. "Il faut seulement trouver un commerce en lien avec le projet développé. "

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...