Accident sur la RN58: un habitant de Luingne entre la vie et la mort

Un habitant de Luingne est entre la vie et la mort après avoir percuté la pile du pont au bout de la route Express, ce dimanche soir.

Par sa grande ligne droite, le bout de la route Express situé sur la Flandre est surnommé "La piste d’atterrissage" par les Flamands.

Elle incite malheureusement trop d’automobilistes à mettre le pied au plancher.

 En avril 2022, deux jeunes d’une vingtaine d’années sont morts en percutant la pile du pont. Ce dimanche soir, la photo des deux garçons a été percutée par un énième véhicule arrivé trop vite.
En avril 2022, deux jeunes d’une vingtaine d’années sont morts en percutant la pile du pont. Ce dimanche soir, la photo des deux garçons a été percutée par un énième véhicule arrivé trop vite. ©ÉdA

Suite à un double accident mortel en avril 2022 ( deux jeunes Français avaient perdu la vie en percutant la pile du pont), deux dispositions supplémentaires furent prises:

1) Le basculement de deux voies à une seule sur ce tronçon ;

2) Le passage de 90 à 70 km/h.

Depuis, les accidents ont baissé… mais n’ont pas disparu pour autant.

 Les aménagements en place depuis l’été dernier: une seule bande de circulation et une vitesse réduite à 70 km/h.
Les aménagements en place depuis l’été dernier: une seule bande de circulation et une vitesse réduite à 70 km/h. ©Com.

Deux accidents dramatiques, ce week-end !

Depuis plusieurs jours, afin d’alerter sur la dangerosité du rond-point en haricot, une remorque avec une gigantesque illustration d’un rond-point lumineux prévenait les automobilistes.

Un dispositif… percuté samedi matin par un Français de 22 ans au volant de sa Citroën Picasso venant de Mouscron.

L’homme était positif à l’alcool et au cannabis, impliquant un retrait immédiat de permis d’une durée de 15 jours.

 Prévenant du danger depuis quelques jours avec l’illustration très lumineuse d’un rond-point, la remorque a été percutée samedi matin!
Prévenant du danger depuis quelques jours avec l’illustration très lumineuse d’un rond-point, la remorque a été percutée samedi matin! ©ÉdA

Accident bien plus dramatique, ce dimanche soir, vers 23 h 30, au même endroit: un habitant de Luingne âgé de 34 ans est aussi arrivé trop rapidement. Il a mordu le rond-point au volant de sa Mazda avant de taper sur le rail de sécurité endommagé par les derniers accidents avant d’aller finalement s’encastrer contre la pile du pont de l’E17.

Bloqué dans son véhicule ayant fini sa course sur le toit, il a fallu plus d’une heure aux secours pour désincarcérer l’homme inconscient dont les jours sont en danger.

L’intervention a nécessité la fermeture d’une partie de la circulation: les automobilistes arrivant de Mouscron étaient directement envoyés à droite, vers l’E17.

Le parquet de Courtrai a dépêché un expert sur les lieux.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...