Mouscron: incendie de déchets dans le sous-sol des Blommes (photos)

Inquiétudes pour les locataires de la rue des Horticulteurs, ce jeudi tard dans la soirée. Ils ont aperçu un panache de fumée émergeant du sous-sol.

La bêtise humaine a encore mobilisé la police et les pompiers de façon bien inutile, ce jeudi soir après 23 heures.

En effet, les secours ont été appelés sur le site des Blommes pour un incendie de bâtiment, indique l’officier de garde, le lieutenant Maxime Dessauvages.

 Il a fallu éteindre précautionneusement tous les déchets pour éviter une reprise. De l’autre côté du site, une équipe "poussait" les fumées vers l’extérieur.
Il a fallu éteindre précautionneusement tous les déchets pour éviter une reprise. De l’autre côté du site, une équipe "poussait" les fumées vers l’extérieur. ©ÉdA

Sachant tous les appartements qui peuplent ce site de la rue des Horticulteurs, les moyens ont été mis d’emblée avec deux autopompes, une auto-échelle et une citerne.

Sur place, de la fumée émergeait de la batterie de garages située dans un sous-terrain au cœur du site.

 C’est une quantité impressionnante de déchets qui était stockée dans l’entrée du sous-terrain.
C’est une quantité impressionnante de déchets qui était stockée dans l’entrée du sous-terrain. ©ÉdA

C’était un important dépôt de déchets qui étaient en proie aux flammes dans ce bâtiment toujours ouvert aux quatre vents, incendie très vraisemblablement bouté par un ou plusieurs individus s’ennuyant par grand froid…

Fort heureusement, les flammes n’ont pas provoqué de dégâts.

 La police de Mouscron mais aussi trois camions de pompiers et le véhicule de l’officier de garde ont été mobilisés, ce jeudi soir.
La police de Mouscron mais aussi trois camions de pompiers et le véhicule de l’officier de garde ont été mobilisés, ce jeudi soir. ©ÉdA

Disposant de deux accès, une équipe des hommes du feu a "poussé" d’un côté les fumées pour que l’odeur de fumée ne se diffuse pas outre mesure dans tout l’espace.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...