Mouscron: dégagement de fumée à l’avenue de la Bourgogne, ce dimanche

Un problème électrique sur une lampe fixée dans un plafond d’une véranda a suscité quelques inquiétudes.

Vous nous avez informés ce dimanche, en milieu d’après-midi, d’un ballet de plusieurs sirènes des services de secours audibles du côté du quartier du Tuquet.

Vérifications faites sur place, c’est à l’avenue de la Bourgogne, à hauteur du clos de la Quièvre, que nous avons retrouvé les pompiers et la police de Mouscron, aux alentours de 16h30.

 Outre le véhicule de l’officier, un seul camion n’a été nécessaire. Les deux autres envoyés dans un premier temps ont pu rebrousser chemin.
Outre le véhicule de l’officier, un seul camion n’a été nécessaire. Les deux autres envoyés dans un premier temps ont pu rebrousser chemin. ©ÉdA

Cependant, il n’y avait pas trop d’agitation, la situation semblait sous contrôle. Ce qu’a confirmé le lieutenant Luc Vandendorpe coordonnant l’intervention: "C’est un dégagement de fumée à hauteur d’une lampe dans la véranda à l’arrière de l’habitation qui a été observé par l’occupante".

 Un combi de la police de Mouscron bloquait la remontée de l’avenue de la Bourgogne, invitant à la déviation vers la rue des Blanches Mailles. Un véhicule dans lequel l’habitante a pu prendre place, le temps de l’intervention des hommes du feu.
Un combi de la police de Mouscron bloquait la remontée de l’avenue de la Bourgogne, invitant à la déviation vers la rue des Blanches Mailles. Un véhicule dans lequel l’habitante a pu prendre place, le temps de l’intervention des hommes du feu. ©ÉdA

La réactivité de l’appel a peut-être permis d’éviter un sinistre.

Les hommes du feu ont bien vérifié qu’aucun risque électrique n’allait se reproduire et se sont attelés à bien aérer l’habitation tandis que les agents de police hurlu ont pris en charge et rassuré l’habitante dans leur combi, le temps que la situation soit rétablie.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...