Mouscron: une dame âgée chute de la tour d’appartements, rue de Menin

Une dame âgée a été retrouvée gisant au sol, sur le parking commercial de la Résidence des Jardins, ce vendredi matin.

Thomas Turillon
 Un chapelet a été retrouvé à côté de la dame. Il pourrait donc s’agir d’une tentative de suicide mais la police de Mouscron enquête afin de ne fermer aucune porte.
Un chapelet a été retrouvé à côté de la dame. Il pourrait donc s’agir d’une tentative de suicide mais la police de Mouscron enquête afin de ne fermer aucune porte. ©ÉdA

Il était un peu plus de 8 heures, ce vendredi matin, lorsqu’un ballet de la police, du SMUR et d’une ambulance a été observé au pied de la Résidence des Jardins, dans le haut de la rue de Menin.

Sur place, une dame âgée a en effet été découverte consciente mais agonisant sur l’une des places du parking.

"Je pensais entendre un chat ou un chaton. Le son était tellement persistant que je suis allée voir d’où ça venait, le pensant sous une voiture. C’est alors que j’ai découvert cette dame au sol", indique une personne ayant appelé les secours et protégé la victime d’une couverture en les attendant puisqu’elle était peu habillée.

On nous précise aussi qu’il y avait un chapelet à proximité de cette femme, pouvant éventuellement faire penser à une tentative de suicide. Selon quelques témoignages, il semblerait que cette même personne ait déjà voulu mettre fin à ses jours en début de semaine.

Plusieurs équipes de la police de Mouscron étaient présentes sur place afin de mener l’enquête, ne fermant pas la porte à toutes les hypothèses possibles…

Les pompiers sont également intervenus afin de rapidement nettoyer la petite mare de sang, avant que les premiers clients n’arrivent auprès des quelques commerces.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...