Mouscron: des voitures en feu au pied d’une barre d’immeuble (photos & vidéo)

Des déflagrations ont été entendues dans la nuit de samedi à dimanche, à l’avenue des Archers. C’étaient des voitures en stationnement qui brûlaient.

Thomas Turillon

La police de Mouscron puis les pompiers de la zone de secours Wapi sont intervenus à l’avenue des Archers, appendice de la chaussée d’Aelbeke, dans la nuit de samedi à dimanche.

Il était un peu plus de 1 heure lorsque l’alerte a été donnée par une riveraine pour une voiture en proie aux flammes stationnée au milieu d’autres devant une barre d’immeuble à l’entrée de l’avenue.

 La boule de feu et sa colonne de fumée étaient impressionnantes, ce dimanche matin, peu après 1 heure.
La boule de feu et sa colonne de fumée étaient impressionnantes, ce dimanche matin, peu après 1 heure. ©ÉdA

Un feu qui s’est progressivement déployé. Son intensité a provoqué quelques dégâts à une citadine, d’un côté, tandis que de l’autre, les flammes se sont malheureusement propagées à un tout nouveau SUV.

Les pompiers œuvrant sous le commandement du lieutenant Hubaut ont lutté âprement contre l’incendie sur le nouveau véhicule – durant 3/4 d’heure – car son réservoir était plein…

 La boule de feu et sa colonne de fumée étaient impressionnantes, ce dimanche matin, peu après 1 heure.
La boule de feu et sa colonne de fumée étaient impressionnantes, ce dimanche matin, peu après 1 heure. ©ÉdA

Comme pour tout incendie de véhicule, plusieurs déflagrations ont détonné, réveillant une partie du quartier.

Certains riverains observaient le feu depuis leur fenêtre surplombant le brasier alors qu’un énorme panache de fumée noire s’élevait dans les airs. La police a donc été amenée à inciter à la plus grande vigilance en invitant les habitants à fermer leurs fenêtres. Fort heureusement, on ne déplore aucun dégât à l’immeuble.

L’origine paraît plutôt suspecte. Une riveraine nous précise que le véhicule d’où est parti le feu "n’a pas bougé depuis des semaines, si pas des mois. Il a été ouvert une fois à l’aide d’un cintre via la fenêtre…"

Comme à l’accoutumée, les épaves ont rapidement été ôtées de leur emplacement.

 Les hommes du feu ont été amenés à lutter âprement contre le feu ne cessant pas au niveau du réservoir du véhicule auquel le brasier s’est propagé.
Les hommes du feu ont été amenés à lutter âprement contre le feu ne cessant pas au niveau du réservoir du véhicule auquel le brasier s’est propagé. ©ÉdA
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...