Mouscron: la voiture dans une façade fait une blessée au Mont-à-Leux (photos)
La virée nocturne de deux jeunes filles venues de France aurait pu virer au drame à l’entrée du Mont-à-Leux, mobilisant bien des forces vives.
Publié le 31-01-2023 à 03h51 - Mis à jour le 31-01-2023 à 04h22
Dans la nuit de lundi à mardi, les pompiers ont été amenés à sortir les brosses. Pas mal de brosses à hauteur du rond-point à l’entrée de la rue du Mont-à-Leux.
Du verre a été éparpillé à plusieurs mètres à la ronde sur toute la chaussée.

Le passage a d’ailleurs été fermé à la rare circulation nocturne, permettant aux différents véhicules de secours et d’intervention de travailler.

Il était aux alentours de 2h45 lorsqu’une petite citadine venant de France (où elle est immatriculée) a dévié de sa trajectoire.

La voiture est allée taper un robuste potelet – qui n’a pas bougé malgré la violence du choc ! – de façon latérale tandis que l’avant a percuté la porte d’entrée d’une habitation, causant des dégâts.

Le lieutenant Philippe Verhaeghe à la coordination de cette sortie des pompiers indique qu’il y avait deux dames à l’intérieur de l’habitacle.
"L’une d’elle a été prise en charge par une ambulance, elle est blessée au niveau du bassin." L’autre est restée sur place, très agitée comme nous avons pu le constater…
Au regard de l’épave, nul besoin d’être un expert pour comprendre que la vitesse n’était pas respectée, une conduite irresponsable sur fond d’alcool.

Deux jeunes filles miraculées malgré l’inconscience de leur virée nocturne…