Week-end historique pour le Festi Kids à Mouscron
Après deux années d’absence, le célèbre parc d’attractions indoor pour enfants faisait son retour tant attendu ce week-end, au Centr’Expo de Mouscron.
Publié le 16-01-2023 à 12h36 - Mis à jour le 16-01-2023 à 12h37
:focal(544.5x417:554.5x407)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/PP44FK7NIZFCNOQD5S3UM2IFVI.jpg)
Un retour plus que réussi pour le Festi Kids, qui a signé un week-end record du côté de Mouscron, avec une affluence jamais enregistrée auparavant.
"Ce ne sont pas moins de 2 132 tickets qui ont été vendus le samedi, soit plus du double du même jour les années précédentes ; le dimanche, nous avons enregistré le nouveau nombre record 5 000 entrées !", commente Pauline Vanderbeke, attachée de presse de l’événement.
En partenariat avec trois prestataires (Yakasauter, J2A et Thibaut Productions), ce sont au total vingt châteaux gonflables, deux carrousels, un petit train, un laser game, des activités sportives, du grimage, et des spectacles qui ont comblé les enfants de 3 à 13 ans.
"Avec un espace privilégié pour les plus petits, afin qu’ils puissent jouer en toute tranquillité et quiétude. Parmi les nouveautés, il y avait cette année deux parcours gonflables ainsi que deux carrousels. Mais les attractions phares restent toujours les autos tamponneuses gonflables, le petit train ou encore la balayette infernale."
Joyeuse mauvaise météo
Pour beaucoup les conditions climatiques, froides et pluvieuses, ne prêtaient pas à la bonne humeur et aux sorties ce week-end.
Mais le malheur des uns fait le bonheur des autres. Pour l’organisation du Festi Kids, la mauvaise météo était plutôt une bonne nouvelle. "Paradoxalement, il est évident que ce temps maussade était de notre côté. Un parc d’attractions indoor est le lieu idéal pour occuper les enfants avec de telles conditions climatiques et ce à deux pas de chez soi", sourit l’attachée de presse.
Une sublime réussite donc pour le Festi Kids, qui revenait après deux années d’absence liées au Covid. Un succès positif mérité au regard des moyens mis en œuvre.
"Il y a au total cinq organisations qui participent à l’événement: la Maison du Tourisme de Mouscron, le Syndicat d’Initiative, le Service Jeunesse, le Service des Sports ainsi que le Kiwanis. La préparation du Centr’Expo, elle, occupe environ une quinzaine de jours au total."