Mouscron : l’éclairage public rallumé totalement dans les prochains jours

Fin octobre, la Ville de Mouscron décidait de suivre la tendance générale et de couper l’éclairage public de minuit à 5 heures du matin.

A. P.
 Jusqu’à maintenant, 85% du territoire de l’entité mouscronnoise a été rallumé.
Jusqu’à maintenant, 85% du territoire de l’entité mouscronnoise a été rallumé. ©- Ville de Mouscron

Un mois plus tard, la cité des Hurlus devenait la première commune du Hainaut à faire marche arrière et à prendre la décision de rallumer l’éclairage public. "Cette décision intervient au terme d’une période d’évaluation de 15 jours durant laquelle de nombreuses difficultés se sont fait ressentir, tant pour les citoyens que pour certains professionnels", indiquait la Ville de Mouscron dans un communiqué. Une solution radicale mais pas dénuée de sens, quand on sait ce que peut engendrer le manque de luminosité dans l’espace public.

Lorsque les autorités mouscronnoises ont pris la décision, pour des raisons de sécurité, de rallumer l’éclairage public la nuit, Ores avait signalé que la manœuvre serait immédiate pour 85% du territoire de la commune.

Pour les 15% restants, concernant essentiellement les villages d’Herseaux et Dottignies, une intervention technique était nécessaire. "Mandaté par le collège communal, Ores travaille actuellement sur les 87 cabines concernées et annonce que l’éclairage public pourra être rallumé partout d’ici quelques jours ", détaille encore la Ville de Mouscron. Les endroits concernés par ce retard dépendent – en effet – d’un poste situé sur l’entité voisine, à Estaimpuis.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...