Mouscron: déjà des dizaines de milliers de vues pour les deux clips d'Alexandre Deschamps

" La Maison de novembre " diffusé en novembre cumule 67 000 vues tandis que " Le Chevalier " émis voici moins de deux semaines en affiche 33 000 !

Thomas Turillon
 L’histoire d’une rédemption d’un chevalier des temps modernes. Tourné en pellicule sur un mode narratif, le clip penche vers le court-métrage et apporte une seconde lecture du texte de la chanson.
L’histoire d’une rédemption d’un chevalier des temps modernes. Tourné en pellicule sur un mode narratif, le clip penche vers le court-métrage et apporte une seconde lecture du texte de la chanson. ©Com.

Réalisés par le Mouscronnois Julien Segard, ami d’Alexandre Deschamps, deux des titres ont été illustrés sous forme de clips. Ils viennent d’être diffusés sur la Toile. Le premier, La Maison de novembre, évoquant nos aînés isolés de leurs proches durant le confinement, touche visiblement de nombreuses personnes puisqu’il cumule déjà 67 000 vues en un mois tandis que les témoignages ne cessent d’affluer. "Ce sont plusieurs histoires synthétisées en une, celle du “glissement” des gens enfermés dans les maisons de repos parce qu’elles n’avaient plus de contact avec leur famille. L’histoire exprimée dans le clip est frontale: c’est tellement réaliste qu’elle tend vers le documentaire", résume Julien Segard, ayant tourné dans une maison de retraite de la région avec une comédienne lilloise incarnant si bien les paroles du chanteur.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...