Mouscron : Fabrizio Zeva dans la tournée "Génération 10 qu'on aime"
Ayant fait partie de l’aventure de l’émission de RTL-TVi, Fabrizio Zeva figure sur l’affiche des deux premières soirées du souvenir programmées à Liège et Mons.
Publié le 15-10-2022 à 06h00
:focal(2011x1517:2021x1507)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/MFH6HRN7DZFQ5I2JSBFCPT24ZQ.jpg)
Sur sa tablette numérique, Fabrizio Zeva nous expose l’affiche de "Génération 10 qu’on aime". On y lit son nom figurant sur la liste des artistes invités à célébrer publiquement le souvenir d’une émission-phare des années 90 sur RTL-TVi, le jeudi 27 octobre au Forum de Liège et deux jours plus tard, au Théâtre royal de Mons. Deux rendez-vous qui pourraient en appeler d’autres…
Il retrouvera Sandra Kim et les autres
Les yeux du Mouscronnois d’adoption, qui était encore Liégeois à cette grande époque, pétillent en nous parlant d’un rendez-vous musical qui le porte. "J’avais 15 ans lorsque je suis allé y présenter mon premier 45 tours" Envie que tu m’aimes ", chanson écrite sur mesure avec des paroles d’Anne-Marie Gaspard et Paul Talbot à la musique. C’était ma première grande expérience en tant que chanteur confirmé. J’étais dans l’insouciance, la découverte… En tant que" Coup de cœur "de l’émission, j’avais eu le plaisir d’y être invité plusieurs fois. Je suis forcément ravi de retrouver les artistes de l’époque comme Sandra Kim dont j’étais fan. J’ai voulu chanter grâce à elle ! Il y aura aussi Benny B, Boris, Morgane, Alex Mansion, Yvan Cevic… J’étais surpris d’être approché par Albert Gérard, producteur de la tournée, pour retrouver tous ces numéros 1. Il y a deux dates avant d’en fixer probablement d’autres en de plus petites salles de Wallonie, indique l’artiste qui se prépare… Il y aura deux répétitions générales à Liège. C’est génial que ce soit organisé là d’où je viens, là où tout a commencé pour moi. À cette époque, tout le monde rêvait de sortir un disque. Une fois que c’était fait, c’est l’émission qu’on rêvait de faire, pour se retrouver avec les plus grands de l’époque, dans tous les styles, de Roch Voisine à Adamo."
Sera-t-il Robert de Baudricourt ?
D’autres projets portent Fabrizio, comme la future comédie musicale intitulée "Jeanne d’Arc, l’épopée" prévue l’année prochaine, à Paris. "C’est une connaissance, Jaya Luna, qui m’en a parlé. Je me suis dit que ça ne coûtait rien d’envoyer une vidéo de présentation. Deux jours plus tard, la production m’appelait en m’indiquant qu’elle s’accordait sur l’idée que je pourrais éventuellement convenir pour l’un des rôles, celui de Robert de Baudricourt", indique celui qui poursuit donc le parcours des castings, lui qui avait avancé à des degrés divers dans ceux organisés pour les renommés Roméo & Juliette ou encore la Star Academy.
Enfin, le chanteur est heureux de pouvoir annoncer la sortie toute récente de son single "Partir" écrit par Christian Vié sur une musique composée par Thierry Geoffroy à qui l’on doit notamment les musiques du dernier album de Renaud. "Partir est disponible sur toutes les plateformes de téléchargement, avant la sortie d’un EP puis celle d’un album en physique."
Tickets « Génération 10 qu’on aime »: www.ticketmaster.be