Le Christ fait du hall du Marius Staquet un podium de défilé !

Le foyer du centre culturel de Mouscron se muera en podium, jeudi soir, afin qu’une douzaine de commerçants de la rue du Christ puisse présenter ses collections au public.

Thomas Turillon
 L’accès est totalement gratuit, mais l’inscription est obligatoire chez Orchidée nuptiale, Histoire de femme ou Studio Raphaël.
L’accès est totalement gratuit, mais l’inscription est obligatoire chez Orchidée nuptiale, Histoire de femme ou Studio Raphaël. ©-  Com.

Avant la pandémie, le commerce local de l’entité organisait plusieurs défilés en divers lieux de l’entité, parfois dans des cadres atypiques mais s’y prêtant bien. On pense notamment aux concessions automobiles.

Le Covid n’a plus permis ces rassemblements attirant parfois plusieurs centaines de personnes. La machine se remet progressivement en marche, permettant à nos indépendants de présenter leurs collections.

Ce sera notamment le cas ce jeudi, dès 20 h, avec la rue du Christ: pas moins d’une douzaine de boutiques présenteront des tenues pour hommes et femmes, du pantalon relax jusqu’à la plus belle robe de mariage en passant par la lingerie et les vêtements pour enfants, le tout accompagné de certains accessoires de mode afin d’être le plus complet.

Là aussi, le cadre sera des plus atypique avec, en guise de podium, le grand hall d’entrée du Centre culturel de Mouscron qui soutient la démarche au même titre de la Gestion centre-ville.

Ouverture des portes à 19 h.