Un homme interpellé alors qu’il tentait de tuer son ex-compagne à Mouscron

L’auteur des faits, âgé de 30 ans, a essayé d’étrangler son ex-compagne à mains nues.

La Rédaction de L'Avenir
 Illustration
Illustration ©EdA

Le parquet a indiqué qu’une instruction avait été ouverte suite à une tentative de meurtre dont a été victime une dame de la part de son ancien compagnon. Les faits sont survenus ce dimanche matin à Mouscron. L’homme a été interpellé en flagrant délit par la police et sera entendu lundi par le magistrat instructeur.

Les faits ont donc eu lieu ce dimanche vers 04h50 du matin au niveau d’une habitation de la chaussée du Risquons-Tout à Mouscron. La dame vivait séparée de son compagnon depuis un moment et il s’est introduit chez elle de manière illicite. Elle a dès lors appelé la police et à l’arrivée des forces de l’ordre, la dame était couchée à terre tandis que son ex-compagnon était en train de l’étrangler à mains nues.

“L’intervention rapide de la police a été déterminante. Les jours de cette femme ne sont pas en danger”, a ainsi déclaré M. Lombet, substitut du procureur du roi de l’arrondissement judiciaire de Tournai-Mons. “ L’homme a été privé de liberté après avoir été interpellé en flagrant délit."

L’auteur est un Mouscronnois âgé de 30 ans. "J’ai mis le dossier à l’instruction ce dimanche et l’individu sera entendu ce lundi par le juge d’instruction”, a précisé le substitut.

La victime, qui a un peu moins de 30 ans, sera très bientôt examinée par un médecin légiste désigné par le parquet.