Mouscron: des travaux dès ce mardi sous le pont Sainte-Thérèse

Des travaux commencent ce mardi pour se terminer à la fin du mois : le passage sous le pont Sainte-Thérèse restera possible mais avec une bande de circulation interdite…

Thomas Turillon
 Le passage sous le pont Sainte-Thérèse restera possible mais avec une bande de circulation interdite…
Le passage sous le pont Sainte-Thérèse restera possible mais avec une bande de circulation interdite… ©Ville de Mouscron

En raison de travaux de réparation sous le pont Sainte-Thérèse, travaux qui seront entrepris par la société TRBA pour le compte d’Infrabel, l’administration communale de Mouscron tient à vous informer des modifications de circulation qui seront en vigueur de ce mardi 5 juillet au dimanche 31 juillet 2022.

Une bande de circulation sera en effet interdite à la circulation mais le passage sous le pont Sainte-Thérèse sera toujours possible dans les deux sens.

La circulation étant tout simplement concentrée sur les bandes restantes.

 Une voie permet désormais de contourner le chantier de la passerelle à l’arrière de la gare plutôt que de devoir passer par la place de Luingne.
Une voie permet désormais de contourner le chantier de la passerelle à l’arrière de la gare plutôt que de devoir passer par la place de Luingne. ©EdA

Par ailleurs, nous vous parlions récemment de la fermeture totale de la chaussée à l’arrière de la gare (place Alphonse et Antoine Motte), incitant les automobilistes à s’engouffrer dans le clos de la place Motte. Une pratique qui n’était pas autorisée puisqu’uniquement dévolue à la circulation locale.

Un passage par la place de Luingne était imposé.

On nous a appris que la chaussée était rouverte depuis quelques jours.