Mouscron: La remise des CEB avec Fabian Le Castel, comme maître de cérémonie

C’est sur le thème du cinéma que s’est déroulée la remise des CEB aux élèves des écoles communales de Mouscron.

Dorothée Ris

C’est dans un décor digne du festival de Cannes, et avec Fabian Le Castel, la vedette locale en maître de cérémonie, que s’est tenue la remise des prix des CEB des écoles communales. La cérémonie organisée avec fastes par le Service de l’Instruction Publique avait lieu dans la salle herseautoise de l’ICET.

Présidée par la bourgmestre, Brigitte Aubert et l’échevin David Vaccari, elle était présentée par l’humoriste et imitateur Fabian Le Castel qui révélait avoir de bons souvenirs de cette période, en se rappelant notamment de Monsieur Tordeur, l’un de ses instituteurs.

Ces bons mots avec les voix de personnalités aussi diverses que Benoit Poelvoorde, Bourvil, Alain Delon et bien d’autres, ont été vivement applaudis par l’assemblée.

Sur le tapis rouge installé pour cette grande occasion, les jeunes enfants méritants, étaient invités à monter les marches du podium, pour recevoir leur palme d’or (CEB) ainsi que les félicitations du maître de cérémonie et du jury composé des autorités communales et des directions d’écoles.