Luingne : le chantier immobile de la passerelle qui irrite les riverains, à l’arrière de la gare

L’arrière de la gare est fermé et le chantier somnole depuis belle lurette. Il faut passer par la place de Luingne (bientôt aussi fermée en partie pour chantier !) mais tout le monde coupe à travers le petit clos du parc Motte dont le charroi bpost…

Thomas Turillon
 Après les premiers aménagements pour la future passerelle impliquant une sécurisation des ouvriers par une fermeture de la voirie dès le 27 avril, celle-ci devait être rouverte le… 25 mai! Or, tout reste clos, sans ouvriers depuis des semaines et sans communication.
Après les premiers aménagements pour la future passerelle impliquant une sécurisation des ouvriers par une fermeture de la voirie dès le 27 avril, celle-ci devait être rouverte le… 25 mai! Or, tout reste clos, sans ouvriers depuis des semaines et sans communication. ©ÉdA – 6023887531 

Le chantier de la passerelle reliant Luingne à la gare de Mouscron en passant par-dessus les rails du chemin de fer avait été annoncé. De part et d’autre, des aménagements de la semelle permettant d’y fixer les appuis d’extrémité ont commencé à être réalisés.