PHOTOS | Mouscron: tout droit dans une façade, à la Marlière

Un accident impressionnant s’est produit ce lundi soir dans le bas de la rue de la Marlière, causant d’importants dégâts à une habitation. On ne déplore pas de blessé.

Thomas Turillon
 Les dégâts sont considérables tant sur le bâtiment que sur le véhicule.
Les dégâts sont considérables tant sur le bâtiment que sur le véhicule. ©EdA

Il est un peu plus de 21h30, ce lundi soir, lorsque les habitants d’un logement de la rue de la Marlière situé face à la rue du Congo voient leur mur bouger d’un coup et l’appui de fenêtre voler dans la salle à manger.

 Le mur de l’habitation a volé en éclats.
Le mur de l’habitation a volé en éclats. ©EdA

Une voiture vient de faire un tout droit dans leur façade, le conducteur aurait été gêné par un autre véhicule déclare-t-on sur place.

Des vérifications devraient pouvoir être réalisées puisqu’une caméra de surveillance publique est fixée juste au-dessus de l’endroit où l’accident s’est produit.

 Les pompiers ont travaillé sur l’épave, non sans difficultés, afin de s’assurer notamment qu’elle ne s’embrase pas suite au choc.
Les pompiers ont travaillé sur l’épave, non sans difficultés, afin de s’assurer notamment qu’elle ne s’embrase pas suite au choc. ©EdA

Les dégâts sont forcément considérables mais il n’a fort heureusement pas fait de blessé, rassure l’officier de garde sur place, le lieutenant Verhaeghe.

Ce fait divers a mobilisé pas mal d’hommes: la police hurlue pour les constats d’usage et les pompiers pour le balisage, sur l’épave et forcément pour sécuriser le bâtiment fissuré.

 De nombreux hommes des services d’intervention et de secours ont été mobilisés.
De nombreux hommes des services d’intervention et de secours ont été mobilisés. ©EdA