PHOTOS/VIDÉO | La nouvelle caserne d’Évregnies a été inaugurée

La 3e et dernière caserne flambant neuve de Wallonie picarde (après Rebaix et Blaton) a été inaugurée ce mercredi matin. Elle a accueilli les pompiers de Mouscron, Dottignies et Estaimpuis.

Thomas Turillon

Des pouces levés, des signes de la main, des GSM brandis pour immortaliser le moment… Vous étiez nombreux — dont plusieurs écoles — sur les trottoirs ou sur le pas de votre porte, ce mercredi matin, afin de voir le long cortège de véhicules de pompiers.

 L’ARTEM présent devant la caserne de Mouscron.
L’ARTEM présent devant la caserne de Mouscron. ©EdA

Ce 1er juin était marqué d’une grosse croix dans le calendrier régional: c’était l’inauguration de la nouvelle caserne d’Évregnies.

Le bâtiment flambant neuf au rond-point du Sabot abrite désormais les professionnels de la caserne de Mouscron (les volontaires restent en terres hurlues) ainsi que les hommes des postes avancés de Dottignies et d’Estaimpuis.

 Le convoi sur la route Express.
Le convoi sur la route Express. ©EdA

Départ à 10h10 pour une arrivée à 11h10

Un filet de camions a quitté la caserne de Mouscron pour une traversée du centre-ville mouscronnois.

L’occasion d’un passage devant le centre administratif, de quoi saluer le collège communal présent sur le parvis.

L’avenue Royale a ensuite été dévalée afin de gagner la route Express pour rejoindre le poste de la cité de la Main et ainsi emmener les soldats du feu de la cité de la Main dans leur sillage.

 À l’arrivée du convoi au poste de Dottignies, sous le regard de nombreux jeunes, pour emmener les collègues de la cité de la Main.
À l’arrivée du convoi au poste de Dottignies, sous le regard de nombreux jeunes, pour emmener les collègues de la cité de la Main. ©EdA

Le convoi a ensuite pris la direction d’Estaimpuis.

Les pompiers ont ainsi emmené les collègues du poste de l’entité qui vit pour tous se retrouver regroupés au sein du nouveau bâtiment de la rue de la Couronne.

 En route pour Évregnies!
En route pour Évregnies! ©EdA

PHOTOS/VIDÉO | La nouvelle caserne d’Évregnies a été inaugurée