PHOTOS/VIDÉO | La nouvelle caserne d’Évregnies a été inaugurée
La 3e et dernière caserne flambant neuve de Wallonie picarde (après Rebaix et Blaton) a été inaugurée ce mercredi matin. Elle a accueilli les pompiers de Mouscron, Dottignies et Estaimpuis.
Publié le 01-06-2022 à 13h13 - Mis à jour le 01-06-2022 à 14h18
Des pouces levés, des signes de la main, des GSM brandis pour immortaliser le moment… Vous étiez nombreux — dont plusieurs écoles — sur les trottoirs ou sur le pas de votre porte, ce mercredi matin, afin de voir le long cortège de véhicules de pompiers.

Ce 1er juin était marqué d’une grosse croix dans le calendrier régional: c’était l’inauguration de la nouvelle caserne d’Évregnies.
Le bâtiment flambant neuf au rond-point du Sabot abrite désormais les professionnels de la caserne de Mouscron (les volontaires restent en terres hurlues) ainsi que les hommes des postes avancés de Dottignies et d’Estaimpuis.

Départ à 10h10 pour une arrivée à 11h10
Un filet de camions a quitté la caserne de Mouscron pour une traversée du centre-ville mouscronnois.
L’occasion d’un passage devant le centre administratif, de quoi saluer le collège communal présent sur le parvis.
L’avenue Royale a ensuite été dévalée afin de gagner la route Express pour rejoindre le poste de la cité de la Main et ainsi emmener les soldats du feu de la cité de la Main dans leur sillage.

Le convoi a ensuite pris la direction d’Estaimpuis.
Les pompiers ont ainsi emmené les collègues du poste de l’entité qui vit pour tous se retrouver regroupés au sein du nouveau bâtiment de la rue de la Couronne.
