Le festival "Un R d'accordéon" a "réveillé" la Faune à Mouscron...
La sixième édition du festival dédié au piano à bretelles s’est déroulée jeudi après-midi au Risquons-Tout, dans le quartier général de la Faune.
Publié le 28-05-2022 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/32UE42XZB5FRJFSVR7Y2STWCUI.jpg)
En déplacement pour cause de travaux ces derniers mois, le collectif Faune s’est délocalisé à Tournai pour quelques soirées musicales le temps de remettre aux normes ses locaux du Risquons-Tout. Maisl’exil ne dure qu’un temps… Les habitués du collectif ont retrouvé leur QG jeudi après-midi dans le cadre de la sixième édition du festival Un R d’accordéon, au 100 bis rue de Neuville.
Des retrouvailles qui ont réuni le public et une vingtaine de musiciens et musiciennes, fidèles à l’événement et à son état d’esprit.On retrouvait notamment une habituée de la bande, Emeline Tout Court, cette fois-ci accompagnée de deux autres musiciens (Adrien Guiot et Jon Beat) pour former le trio Borgne Agasse, chargé de lancer les festivités.
Ensuite, la Valise, Pascal Deneft, Munsch et Clownest Orchestra puis Miss Betty pour terminer ont soulevé les foules.
Tous ces artistes ont rappelé une chose que le public ne peut jamais oublier très longtemps.À quel point l’antre de la Faune représente un endroit à part dans la cité des Hurlus?La réponse est dans la question.CQFD.