Tentative de vol: la police de Mouscron salue le geste citoyen

Le parquet de Tournai a communiqué ce lundi après-midi à propos d’un dossier mouscronnois. L’un des suspects a directement été emprisonné à Tournai.

La Rédaction de L'Avenir
 Suite à une condamnation dans un autre dossier, l’un des suspects a directement été emprisonné à Tournai.
Suite à une condamnation dans un autre dossier, l’un des suspects a directement été emprisonné à Tournai. ©Com.

"Ce dimanche (15 mai), vers 4 heures du matin, nos patrouilles ont interpellé 2 individus qui s’apprêtaient à voler un véhicule dans la chaussée de Lille, dans le quartier du Risquons-Tout, à Mouscron.

Quelques minutes plus tôt, les 2 suspects avaient été aperçus par un riverain à proximité d’autres véhicules qu’ils tentaient d’ouvrir.

Lors de l’interpellation, les équipes ont également mis la main sur un vélo électrique volé dans la région de Courtrai ainsi que sur divers objets a priori issus de vols commis en Flandre. Le vélo (dont le cadre était gravé) a entre-temps pu être restitué à son propriétaire légitime.

Les 2 suspects – bien connus des services de police – ont été interpellés et ramenés en nos locaux pour être auditionnés. L’un des deux suspects a été privé de liberté et emmené à la prison de Tournai où il devait purger une peine de prison suite à une condamnation dans un autre dossier. L’enquête suit son cours.

Nous saluons le bon réflexe de ce citoyen qui a directement composé le numéro de notre centrale (056863000) afin d’avertir nos services. La bonne information au bon moment…"