Le Théâfanfare de Dottignies se met en scène à Estaimpuis
Les jeunes filles de notre époque rêvent-elles encore au prince charmant ? Tel est le thème de la dernière création de l’atelier Théâfanfare.
Publié le 12-04-2022 à 08h43
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/BEBOX6AAANGP7AHMQUW4JBGNXE.jpg)
Après deux années de Covid, les six comédiens en herbe de l’atelier Théâfanfare de Dottignies sont heureux de monter sur scène pour présenter la pièce écrite et mise en scène par Pierre Morest, "Attendre le prince charmant quel ennui, autant prendre le premier qui passe!".
À défaut de la scène du centre culturel de Mouscron, c’est dans la salle rénovée du CEME (rue de Menin à Estaimpuis) que la troupe se produira ce samedi 30 avril, à 20h, pour une unique représentation.
"Dans le projet de cette année, nous sommes allés revoir les contes de notre enfance, dévoile l’animateur Pierre Morest. Ces histoires que l’on connaît par cœur: ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants: ainsi termine un conte de fées… Mais, le prince reste-t-il aussi charmant après?"
Cinq filles partagent une colocation. Pour diminuer les frais, elles souhaitent accueillir une sixième personne. C’est dans cet univers féminin que débarque Charles… Il découvre des filles qui vivent hors du temps dans l’imaginaire des contes de fées, tout en étant bien de leur époque. Pourquoi prendre des risques pour les comprendre? Ce jeune étudiant en littérature compte bien découvrir ce qui trotte dans la tête de ses colocataires…
Lucie, Alexine, Louise, Elyne, Raphaëlle et Noah papillonnent dans cette création dynamique, drôle et instructive qui fera passer un bon moment aux spectateurs.
Entrée: 5 euros, gratuit pour les moins de 12 ans.
Réservations auprès de Pierre Morest (069333655/0471 334081).