RN58: deux jeunes Français tués à la sortie de Mouscron
Ce samedi matin, peu avant 4 heures, une voiture roulant à vive allure en provenance de Mouscron a loupé le fameux rond-point au bout de la route Express.
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/PFEBDT52XRDRRBNY5PGVFQCXWA.jpg)
- Publié le 09-04-2022 à 09h20
- Mis à jour le 09-04-2022 à 10h11
:focal(544.5x417:554.5x407)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/AX57AHVP7NGBLN67FGDMY3PRC4.jpg)
"Il en a déjà fait des morts, le rond-point au bout de la route Express", déplore Het Nieuwsblad, ce samedi matin. Un aménagement construit en 2008 qui devait sécuriser la zone mais qui a déjà trop tué et blessé.
Nos confrères l’écrivent puisqu’ils ont été amenés à couvrir un énième accident, dans la nuit de vendredi à samedi, à cet endroit.
Deux Français d’une vingtaine d’années y ont laissé la vie.
Le véhicule venait de Mouscron. Sur la route Express, il a pris la direction de Rekkem.
Les deux jeunes ont alors fait un tout droit dans le rond-point en forme de haricot avant que leur véhicule ne parte en tonneaux.
Il a terminé sa route en se fracassant contre le premier piller du pont de l’autoroute.

Le choc fut tel que le moteur a été retrouvé de l’autre côté du pont, comme le montre le cliché du journaliste flamand descendu sur les lieux .
Les 90 km/h qui s’imposent sur cette voie — et moins encore à l’approche du rond-point — étaient allègrement dépassés. Une témoin ayant été doublée quelques secondes auparavant le confirme, elle qui a ensuite vu le véhicule "haché" sur le bas-côté.
Les secours n’ont pu que constater le décès de l’un sur place tandis que l’autre a donné quelques signes de vie avant de finalement rendre rapidement son dernier soupir.