Mouscron: deux distributeurs "Desmedt" à la rue du Christ

L’ancienne boutique de l’artère commerciale est devenue garage privé pour une partie et se retrouve occupé par un "Desmedt Food Corner", distributeurs publics accessibles 24H/24 pour l’autre.

Thomas Turillon
Mouscron: deux distributeurs "Desmedt" à la rue du Christ
Les techniciens sont venus placer les distributeurs cette semaine, pour la plus grande satisfaction du couple Desmedt-Lowagie. ©EdA

Le couple Desmedt-Lowagie a fermé sa boucherie de la rue du Christ, voici trois ans et demi déjà.

Il travaille à Courtrai pour le réputé boucher belge Dierendonck connu notamment pour ses viandes maturées d’exception.

Il habite cependant toujours rue du Christ. Le couple vient d'y inaugurer un "Desmedt Food Corner", soit deux distributeurs accessibles 24h/24 proposant viandes, charcuteries "dont notre célèbre filet américain", plats traiteurs, frites fraîches… en lieu et place de leur boutique.

Nous restons donc bien à Courtrai, le magasin reste notre priorité. C’est un service en plus que nous proposons.

Un appui du Créashop

"Vivant à l’étage, nous souhaitions initialement n’y aménager que des garages à la place de notre ancien magasin mais la Ville nous a demandé de conserver le caractère commercial de la rue et nous l’avons respecté."

Un aménagement en accord et même appui avec la Ville via une aide financière du Créashop qui a été soutenu lors d’un dernier conseil communal.

"Les gens ont besoin de tout, tout le temps. Ce seront donc des produits de qualité. Nous avons d’ailleurs investi dans une machine permettant un emballage sous atmosphère protectrice, assurant un prolongement de la durée de conservation de ce que nous proposerons.

Un partage d’espace de vente avec d’autres

Un "service qui a pu se concrétiser avec quatre mois de retard par rapport au calendrier initial toujours ces mêmes effets de la pandémie et la difficulté de se fournir en certains matériaux…

Les distributeurs proposeront plus tard pains et mets de Mouscronnois. Des pourparlers sont en cours avec certains indépendants hurlus.

Retrouvez ici notre dossier du jour sur la dynamique de la rue du Christ, avec le projet d’agrandissement de Petruzzi et le déménagement effectif de la parfumerie Corinne.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...